Salon Epoqu'Auto 2007

 

 

Cette année visite éclair le vendredi soir avec une exposition BMW.


Bmw 3L CSL, Bmw M1 on retrouve alors deux autos puissance et racé qui ont marqué l’histoire sportive de la marque et qui sont toujours un régale à voir car je peux vous assurez que l’on ne les croise que rarement.

Un sympathique cabriolet 507 qui lui à sa touche de rareté dommage d’avoir cette éclairage qui jaunie les photos.

 
 
 
 
 

Par la suite on va retrouver l’exposition Renault qui nous présente la Type A de 1898, le premier modèle historique de la marque. Sont exposées aussi des avant guerres, la mythique 4 CV et R8 Gordini. R5 Turbo, Spider montre bien le caractère sportif de la marque.

 
 
 
 

Un des plateaux du salon, les Fiat 500, alors je reconnais j’ai survolé l’exposition. Mais il était composé des modèles suivant : Fiat 500 Plage, Texane, une en version Luigi de « cars » Fiat 500 D et F.

 
 

Et comme toujours les clubs ont leurs mots à dire en présentant comme toujours des autos magnifiques comme une fabuleuse barchette Lancia, ou encore la présence d’une rare Ligier JS2 que j’ai eu l’occasion de voir rouler lors d’un rallye de régularité.

Mais pareil les Facel Vega, Bugatti et autre voisin voir même des hispano trainent toujours dans les recoins et cela pour mieux nous faire apprécier ce salon qui plus le temps passe plus s’approche de Retromobile. Affaire à suivre.