Salon Epoqu'Auto 2011
La Type-E de Jaguar a 50 ans.
Présentée pour la première fois au public le 15 mars 1961, l’icône des voitures sportives soufflera sur le salon
ses 50 bougies. L’occasion de retracer l’histoire de la célèbre marque britannique et de son poulain devenu
symbole des « Swinging Sixties ».
Pour le plus grand plaisir des yeux, une trentaine de Jaguar des années 30 à
aujourd’hui seront exposées, dont plusieurs modèles inédits de la célèbre Type-E. Les visiteurs pourront ainsi
découvrir le modèle original de la 1ère Type-E cabriolet présenté au public il y a maintenant 50 ans.
Le plateau des ancêtres accueillera Rochet-Schneider et Georges Irat
Le célèbre constructeur lyonnais Rochet-Schneider fut incontestablement l’un des pionniers de l’automobile
en sortant sa 1ère voiture en 1895.
Le plateau réunira une douzaine de voitures et d’utilitaires issus des
collections du Musée Henri Malartre, de la Fondation Berliet et de propriétaires privés.
Quant à Georges Irat, entreprise fondée en 1921 dans les Yvelines, une quinzaine de modèles seront présentés
au public pour commémorer les 90 ans du constructeur : 2L Torpédo Tourisme, Voiture du Bled, Barquette,
Roadster Boule
Après les constructeurs français de course automobile entre 1964 et 1975, l’univers des constructeurs anglais en 2010,
Autodiva propose cette année un retour dans l’histoire de la course automobile des années 60-70. Formule 1,
Formule 2, Formule 3, Sport Protos, Grand Tourisme sont à l’honneur.
Pour faire revivre l’histoire, Autodiva a réuni un plateau d’une douzaine de bolides exceptionnels, dont La Ferrari
512 de la Scuderia Filipinetti aux 24 H du Mans 1970, la Matra 630 d'Henri Pescarolo en 1968, des Lola, March, Chevron, Pygmée, GRAC etc.
Un gros coup de cœur sur le plateau Jaguar avec la participation du Musée du Patrimoine Jaguar situé à Coventry au Royaume-Uni et du French Jaguar Drivers Club. Et comme toujours une longue déambulation dans les allées à la recherche des raretés.
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