Salon Epoqu'Auto 2012

 

 

Née en 1952 comme pure voiture de compétition sous l’impulsion d’alfred Neubauer, « patron » de la compétition de
mercedes, la 300 SL première du nom fête cette année son soixantième anniversaire.


La « W194 » de 1952 est à l’origine d’une lignée de modèles qui fait aujourd’hui rêver tous les amoureux de la marque et les collectionneurs du
monde entier. La dénomination sL est l’acronyme de l’allemand « sport
Leicht » (pour sport léger). C’est vrai qu’avec son châssis tubulaire pesant
une cinquantaine de kilos et sa carrosserie - signée Friedrich Geiger –
en aluminium, la W194 pesait largement moins que la tonne.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Cette quatrième exposition présentée par le magazine autodiva et baptisée « Eloge de la monoplace » est un hommage
rendu à ces bolides qui ont fait rêver tant d’adolescents. De la F1, bien entendu, à la petite Formule 3, qui a révélé
tant de champions français, de Beltoise à Comas en passant par alesi ou Bourdais.

Tous ont usé leur combinaison dans
cette première catégorie internationale. elle sera représentée par une ralt rT31 de 1987.

 
 
 
 

Etant cette année de cour passage sur le salon j’ai fait vite parcouru les allées ce qui fais un visuel club très légé sur la partie club.